Solutions pour le e-commerce

Swingactions vous accompagne pour choisir et intégrer la bonne solution de e-commerce en fonction de la stratégie et de la cible du magasin en ligne, mais également des technologies utilisées par votre entreprise, et de la conformité au GDPR de la solution !

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B-to-B

En matière de B-to-B, l’envoi-réception des commandes est quelques fois plus simple et peut nécessiter seulement une déclinaison d’une partie existante d’une application interne, par exemple une déclinaison simplifiée et sécurisée de la “page” qui permet au personnel interne d’encoder des commandes.

B-to-C

En matière de B-to-C, le marché et la concurrence sont mondialisés et les offres sont innombrables !  Le client final est de plus en plus exigeant, les transactions doivent pouvoir se faire vite et bien !  La rapidité et la simplicité de votre magasin en ligne influencent directement votre chiffre d’affaire.

Il conviendra de faire attention à la porosité de la barrière qui sépare les marchés B-to-B et B-to-C.  Les clients professionnels qui cherchent avant tout un prix ont aussi la possibilité d’acheter sur des sites dédiés aux particuliers.

GDPR compliant (conforme au RGPD)

Le nouveau Règlement Général sur la Protection des Données en application le 25/05/2018 comprend un ensemble de règles claires relatives au traitement des données à caractère personnel (clients, prospects, etc.).  Ces règles doivent être appliquées horizontalement par toutes les organisations qui traitent de telles données (des amandes importantes sont prévues pour les contrevenants).  En collaboration avec votre Data Protection Officer (DPO), Swingactions travaillera à la conception d’applications et de solutions techniques “GDPR compliant” (conforme au RGPD) et appliquera les principes du GDPR dès la conception de la solution (Privacy by design et Privacy by default).

>Accompagnement de votre conformité au GDPR et service de DPO externe …

Intégration du e-commerce avec les bases de données et outils de gestion internes de l’entreprise

Les entreprises qui produisent leurs marchandises ou gèrent des stocks, et les magasins physiques qui étendent leurs activités sur Internet, souhaiteront gagner un temps précieux en reliant leurs bases de données de produits et de ventes avec celles de leur e-commerce.

Certaines sociétés développent des passerelles entre les systèmes, tandis que des magasins vont plus simplement centraliser l’ensemble de leur gestion autour d’un seul et même catalogue et stock de produits, celui de leur site de e-commerce qui constitue une véritable application web.

Swingactions conseille et accompagne ses clients dans le choix et la mise en place d’une solution adaptée aux besoins présents, et vous aide à anticiper le développement et la croissance du magasin en ligne, pour ne pas être contraint de tout recommencer 1 à 2 ans plus tard !

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